2012… La Maison du Peuple… Le pouvoir au peuple ! C’est là que tout a commencé pour I’m from Rennes, dans cette salle de la Cité, haut symbole de la culture musicale rennaise.
La Maison du Peuple a abrité les balbutiements d’un festival d’abord petit, fragile, peu connu. Et puis au fil des années, I’m from Rennes est devenu l’été indien musical incontournable de la ville et de la métropole. L’occasion, à chaque rentrée, de voir défiler la fine fleur des artistes de la scène rennaise. Le petit I’m from Rennes devenait grand ! Et devenait pour son public une référence en matière de découvertes et de rencontres, des tas de lieux pour venir avec son gobelet à la main hurler à deux centimètres de l’oreille de sa/son voisin.e : « ET TOI, SINON, T’AS VU QUOI D’BIEN ??? »
I’m from Rennes, c’est reparti de plus belle !
La musique, la parole, tout ce que Rennes compte d’émergent ou bien de confirmé au niveau des talents, investissait des lieux institutionnels, attendus, ou bien originaux, improbables, voire complètement dingos.
Et puis bim. 2020. Pandémie. Annulation du festival. Pas cool.
Certains donnaient la culture cliniquement morte, pouls inexistant, signes vitaux absents… Heure du décès, docteur ?
Hé bien non ! La musique, la fête, les arts renaissent toujours et reviennent en force cette année. I’m from Rennes, c’est reparti de plus belle ! Toute une semaine de culture, de rencontres, de vie. D’abord, on part en escapade, dans les quartiers, dans la métropole, avec des balades musicales, des skate park, un concert flottant sur la Vilaine… Et le retour du concert en un lieu tenu secret ! Parce que Rennes, c’est toute une métropole où on vit, on rigole, on s’aime et on kiffe. Ensuite, on réinvestit la Salle de la Cité pour trois jours de musiques et de paroles, qui culmineront avec une boum de ouf dimanche 26 après-midi ! Joli programme, non ?
Allez en avant, c’est le grand retour pour I’m from Rennes et c’est très bientôt !